Nos projets

  • Sketch Scolaire

    Depuis 2009, Sketch Scolaire est un concours, qui consiste en une pièce de théâtre ou un petit scénario, créé ou choisi par les élèves et leur enseignant, filmé, monté puis mis en ligne sur Internet, et ce dans le cadre d'un projet de classe. En moyenne 200 classes s'inscrivent chaque année, et près de 70 sketch sont livrés à chaque année, couvrant généralement 22 gouvernorats. Quatre prix sont décernés: prix des internautes (le plus grand nombre de voix sur internet), prix pédagogique (meilleure note pédagogique), prix artistique (meilleure note artistique), et prix coup de cœur (choisi par edupartage). Chaque classe obtient des notes d'un jury composé d'inspecteurs du Ministère de l'Education.

  • Le Bus de l'Orientation

    Le projet du Bus de l'orientation a été initié fin 2013, et qui entend à long terme favoriser l'intégration cohérente des lycéens sur le marché du travail. En effet, l'objectif est de leur fournir des outils, des conseils et des informations complémentaires et pertinentes leur permettant de mieux prendre conscience de leurs forces et de leurs intérêts ainsi que des parcours scolaires et professionnels existants. Cette initiative est réalisée avec la collaboration des institutions publiques telles que le Ministère de l'Education et le Ministère de l'Emploi et de Formation Professionnelle.

  • EduDub

    Concours du meilleur Libdup universitaire en Tunisie. Deux éditions ont été lancées en 2010 sur la thématique de la citoyenneté et en 2011 sur la révolution. Plusieurs universitaires ont participé, les meilleurs Libdup ont été élus par un vote sur le site d'Edupartage et par un jury.

  • Les Journées Get Ready

    Depuis 2012, une tournée dans toute la République est réalisée, où dans chaque université et école, l'équipe d'Edupartage (experts et coaches) et ses partenaires offrent une journée pour aider les étudiants à se préparer à la vie professionnelle à travers des Conférences sur le thème de la recherche d'emploi et de l'insertion professionnelle, sur l'entrepreneuriat, les différentes possibilités d'obtention de bourse et des ateliers pratiques et interactifs. Chaque événement est co-organisé avec le club ou l'association d'étudiants local. Déjà plus de 14 établissements ont été visités.

  • Visa Emploi

    Visa Emploi est une émission de Radio lancée en Octobre 2013, tout d'abord sur les ondes de Radio Jeune, tous les lundi de 10h00 à 11h30. Ensuite, depuis Septembre 2014, l'émission a migré sur les ondes de Shems Fm, tous les vendredi de 15h à 17h. L'approche est basée sur un format très interactif entre les candidats et les coaches, avec la possibilité aux jeunes d'intervenir par téléphone et d'assister à l'émission. Visa Emploi a pour ambition de donner les outils nécessaires aux jeunes afin de les aider au mieux à intégrer la vie professionnelle, à perfectionner leur profil et à optimiser leur recherche d'emploi. Quatre grandes rubriques ont été proposées: l'Actualité, L'orientation, l'Employabilité, et l'Entrepreneuriat.

  • Labo politique

    Projet lancé en 2011, dont l'objectif premier a été de créer un espace dédié aux jeunes afin de débattre et de réfléchir sur les problématiques liées à la citoyenneté, avec la présence des leaders politiques, des enseignants et des professionnels de la politique. Plusieurs éditions ont été réalisées en fonction de l'actualité: les élections de 2011, les politiques économique pour la jeunesse en 2012, la constitution en 2013.

  • Club environnement

    En collaboration avec le Ministère de l'Education et l'association Tenmya21, Edupartage a lancé un programme de sensibilisation des enfants des écoles primaires à l'importance de la sauvegarde de l'environnement en 2011/2012. Ce club qui contenait un ensemble d'activités dispatché sur 6 ateliers liés à l'environnement, tels que des jeux éducatifs, des activités artistiques et de recyclage, du jardinage, et qui ont été réalisés durant toute l'année scolaire. Toutes les classes participantes ont reçu en fin d'année un certificat de Label Vert. .

  • MobiReporters

    Projet initié en 2013, dont l'objectif est de faire émerger de nouveaux talents dans le domaine du journalisme citoyen, d'offrir un espace d'expression encadré, de développer chez les jeunes l'esprit d'analyse et de neutralité et enfin de favoriser leur implication dans la vie publique société civile. Projet réalisé sous le format d'un concours, où les candidats ont réalisé des reportages sur des thématiques bien définies, et un vote a eu lieu par les internautes sur le site d'edupartage et par un jury composé d'enseignants de l'IPSI.

  • La voix cinématographique

    Concours de court-métrage sur la révolution 2011 réalisé par des amateurs. 14 court-métrages ont participé à cette compétition sur le thème de la Révolution.Les lauréats ont été désignés par les internautes (sur la base d'extraits mis en ligne) et par un Jury professionnel.

  • Najja7ni m-English

    Un service d'apprentissage de l'anglais américain orienté sur la conversation de tous les jours, destiné à tous les tunisiens et plus particulièrement aux étudiants et aux jeunes cadres. Développé en collaboration avec l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en Tunisie.

  • Nouveau! Najja7ni Emploi

    Vise à combler le fossé entre les jeunes et le marché du travail. Le service offre actuellement le m-Learning pour l'entrepreneuriat, l'orientation professionnelle du marché, du travail et de l'éducation financière.