Journée de la biodiversité

A l'occasion de la journée internationale de la biodiversité biologique, la CST organise en partenariat avec l'INAT, REACT et API-MED, une journée qui a pour thème « Abeilles, Apiculture pour le maintien de la biodiversité et le développement durable ». Cette journée sera organisée le 20 mai 2017 de 10h à 14h à la Cité des Science de Tunis.
C'est une journée d'information et de sensibilisation sur le rôle de l'apiculture, en tant qu'activité fondamentale, et de l'abeille dans la préservation de la biodiversité. En effet, autre que producteur de miel, l'abeille est un maillon essentiel dans la biodiversité : Elle assure la pollinisation de très nombreuses cultures et arbres fruitiers.
80% des cultures (essentiellement fruitières, légumières, oléagineuses et protéagineuses) sont dépendantes des insectes pollinisateurs.
Par leur puissance de travail exceptionnelle, par leur capacité à prospecter tous les emplacements fleuris et par leur aptitude à tirer parti de toutes les fleurs, les abeilles sont, de loin, les pollinisateurs les plus actifs.
Protéger les abeilles et promouvoir l'apiculture en tant que « bien commun » est un acte d'amour envers nos enfants et les générations futures.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

  • Formation en création de jeux vidéo sur mobiles

  • Ons Jabeur au 2ème tour des qualifications de Roland Garros

  • TOPNET présente sa solution «Gamers Community»

  • Concours Capes 2017

  • L’IPSET offre des stages d’été