La Tunisie à la 70ème édition du festival de Cannes

La Tunisie sera présente cette année à la 70ème édition du festival de Cannes qui sera ouverte demain mercredi 17 mai pour se poursuivre jusqu'au 28 du mois, par une programmation variée.

Elle sera présente dans la sélection officielle dans la section "Un certain regard" par le long métrage "La belle et la meute" réalisé par Kaouther Ben Hania et produit par Cinétéléfilms, affichant ainsi un retour après 17 ans d'absence.

Le programme du pavillon tunisien comporte une série de rencontres entres cinéastes, distributeurs et producteurs tunisiens.

La journée du 20 mai sera consacrée à une rencontre pour présenter la convention sur la création d'un fonds tuniso-français de production commune pour le financement des films, laquelle a été signée lors de la visite de la ministre française de la culture et de la communication au mois de février dernier en Tunisie. Le pavillon tunisien accueillera différentes rencontres-presse programmées entre les journalistes et critiques avec le producteur Habib Attia et la cinéaste Kaouther Ben Hania.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

  • Formation en création de jeux vidéo sur mobiles

  • Ons Jabeur au 2ème tour des qualifications de Roland Garros

  • TOPNET présente sa solution «Gamers Community»

  • Concours Capes 2017

  • L’IPSET offre des stages d’été