Formation en création de jeux vidéo sur mobiles

First Leaders Consulting propose à partir du 27 mai 2017, une formation professionnelle certifiée en création de jeux vidéos sur mobiles.

Objectifs de Formation :

Avec cette formation certifiée , vous serez capable de créer entièrement votre jeu mobile pour Android ET iOS (iPhone) et vous allez bénéficier en plus de la formation de maitirise de l'Aspect DESIGN (Illustrator ) du Jeu et la formation COMPOSITION MUSICALE et la Bande de Son pour mettre un peu d'Ambiance au Jeu. Finalement, on va vous dévoiler les différentes techniques pour publier votre jeu vidéo sur les plateformes de téléchargement en ligne tels que PlayStore et Appstore , pour tirer profit de votre jeux et le vendre.

3 Formations en 1 ! Formation en création de jeux video mobile + Formation en Design et création de Logos et Environnement du jeu + Formation en Composition Musicale et Animation.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

La Poste Tunisienne certifiée ISO 9001 2015

La Poste Tunisienne annonce que 19 bureaux de poste relevant de 6 Directions Régionales des Postes, à savoir: Béja, Bizerte, Sousse, Manouba, Monastir et Ariana ont réussi à obtenir la certification de la qualité ISO 9001 version 2015.

Ces réalisations s'intègrent dans le cadre de développement stratégique de la Poste Tunisienne quant au respect des normes internationale relatives à la qualité et ce afin de renforcer le capital confiance des citoyens en vers les services public au niveau des bureaux de poste.

Cette certification a pour objectifs majeurs l'amélioration de la compétitivité de la Poste Tunisienne, l'accroissement  de la rentabilité et la mise en perspective des compétences de ses agents et d'implémenter une culture d'entreprise orientée qualité.

Il est à rappeler que la Poste Tunisienne a obtenu aussi la certification internationale de la sécurité et de la qualité selon la norme ISO14298, et ce pour la conception, l'émission et la conservation des  timbres -Poste. Cette certification vient de couronner les efforts déployés pour promouvoir le rayonnement de l'industrie philatélique Tunisienne et d'attirer de nouveaux marchés étrangers.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Startup Rally Demo Day

Le technopark El Gazala organise le 24 mai le Startup Rally Demo Day. Cet événement sera accompagné d'un programme d'accompagnement visant à promouvoir la culture entrepreneuriale chez nos étudiants (en classes terminales).

Il s'agit également d'un catalyseur d'idées innovantes à travers lequel les porteurs d'idées pourront les développer en vue de les transformer en un MVP, Minimum Viable Product.

Un accélérateur de projets qui permettra aux candidats de mener leurs idées à terme  sera aussi présenté: Business Plan, Business Model, Finance, Dossier Bancable.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Ooredoo lance la 4G BOX

La 4G BOX de Ooredoo vous permet de vous connecter immédiatement à internet en très haut débit et de passer des appels téléphoniques grâce au téléphone DECT offert (Box plug and play).Le tout sur le meilleur réseau 4G en Tunisie! Et grâce à sa formule à la carte, il est possible de faire votre propre combinaison en choisissant parmi les 2 forfaits internet et les 3 forfaits voix offerts. Les services de type messagerie, nom de domaine et adresse IP Fixe sont également proposés gratuitement dans les différents packs.

Vous pouvez  également souscrire au pack Premium avec un volume internet de 50 Go par mois pour naviguer en toute liberté et sans limite, sans vous préoccuper de votre consommation internet.

Les métiers évoluent, les besoins aussi. Avec cette nouvelle Box, simple et extrêmement rapide, les clients Ooredoo pourront compter sur une offre convergente Data et Voix qui leur permet de travailler en toute autonomie.

Bonne nouvelle, cette offre est à partir de 49 DT par mois, avec Ooredoo comme seule et unique interface !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à à appeler le 1144 ou à vous rendre dans la Boutique Ooredoo la plus proche.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Inauguration de l’Ecole Supérieure de Télécommunications, au technopole d'El Ghazala

Le nouveau local de l'Ecole Supérieure de Télécommunications "Sup'Com" a été inauguré mercredi, au technopole d'El Ghazala, par Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique et Slim Khalbous, Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et Kalil Amiri, Secrétaire d'Etat chargé de la Recherche Scientifique et Salwa Khiari, Gouverneure de l'Ariana.

"S'inscrivant dans une dynamique d'avenir, cette inauguration marque l'avènement d'une nouvelle page dans l'histoire de cette prestigieuse institution universitaire qui a confirmé son positionnement en tant que première école d'ingénieurs dans le domaine des TIC en Tunisie reconnue par l'excellence de sa formation et ses activités de recherche tant à l'échelle nationale qu'internationale", fait savoir le Ministère des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique, dans un communiqué.

Et de préciser que "ce nouveau siège offre un écosystème favorisant l'innovation, l'enseignement par projets, l'autonomie et le sens de l'entrepreneuriat des étudiants et l'excellence de la recherche. Il a été conçu pour favoriser le travail des équipes de recherches complémentaires qui mènent des activités de recherche de pointe".

L'édifice de Sup'COM est constitué de deux tours abritant un espace administratif, des espaces d'enseignement et des laboratoires de recherche, mais aussi une médiathèque et un incubateur, etc., entouré par un smart jardin mobilisant les technologies IOT (l'internet des objets).

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Facebook, faiseur de politique ou espace public ?

Facebook s'est imposé depuis le 14 janvier 2011 comme un outil de participation politique et militante. Une importante littérature a été consacrée au rôle qu'a joué Facebook en Tunisie (et d'autres médias sociaux  tels que Twitter, blogues dans d'autres pays arabes), dans les soulèvements populaires. Contrant l'engouement médiatique, et parfois scientifique, autour des médias sociaux, au point de parler de révolution 2.0, plusieurs auteurs ont relativisé l'impact de ce qui est  convenu d'appeler le cyberactivisme dans l'avènement de la révolution. Dans cette optique, l'Association Tunisienne d'Études Politiques (ATEP), en collaboration avec la Konrad Adenauer Stiftung organisent le dimanche 22 mai 2017 à l'hôtel Radisson Blu Hammamet à partir de 9h une conférence autours du thème "Facebook : Faiseur de politique ou espace public?".

Internet, et plus précisément Facebook aurait joué davantage un rôle de catalyseur, en donnant  une visibilité au mécontentement de jeunes défavorisés et déconnectés.

Il est de ce fait important d'interroger les effets des usages politiques  de ces dispositifs  sur l'espace politique au sens étroit, c'est-à-dire en tant qu'espace d'action et de décision et dans une plus large mesure sur l'espace public, en tant qu'espace symbolique d'échange discursif et de délibération (Dominique Wolton). Les travaux qui y ont été consacrés dans les démocraties occidentales font état de l'élargissement de l'espace public grâce à Internet en rendant possible la participation des citoyens ordinaires à la démocratie.

Ce colloque interdisciplinaire se propose d'explorer la dimension proprement politique de Facebook,  dispositif numérique le plus utilisé en Tunisie pour s'informer des questions politiques, débattre, communiquer, mobiliser, sensibiliser, pour in fine questionner les reconfigurations de l'espace public en contexte de transition.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

La Tunisie 18éme pays membre de l’alliance Smart Africa

A l'occasion de la 3éme édition de l'événement "Transform Africa Summit 2017 " le conseil d'administration de l'alliance Smart Africa a annoncé officiellement que la Tunisie est le 18éme pays membre de cette alliance.

La Tunisie représentée par Monsieur Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie Numérique, aura comme projet phare de Promouvoir le développement des startups en Afrique.

L'adhésion de la Tunisie à l'alliance Smart Africa reflète l'importance que la Tunisie accorde à la coopération entre pays africains et sa croyance à la vision de cette alliance à savoir transformer l'Afrique en un marché numérique unique.

Le Sommet Transform Africa, tenu à Kigali (Rwanda) du 28 au 31 Octobre, a abouti à l'adoption du document Manifeste Smart Africa de 7 chefs d'États africains dans lesquels ils s'engagent à assurer un leadership dans l'accélération du développement socioéconomique via les TIC.

Du 30 au 31 Janvier 2014, le Manifeste SMART Africa a été approuvé par tous les chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine lors de la 22ème session ordinaire de l'Assemblée de l'Union africaine à Addis-Abeba.

Ce développement place le Manifeste au cœur de l'agenda des TIC en Afrique au-delà des 7 signataires originaux au Sommet à tous les 53 pays africains.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

HEXADAY TUNISIA 2017

HEXADAY TUNISIA 2017 est un événement gratuit organisé par HEXATRUST, un groupement de PME et startups innovantes spécialisées dans la Cybersécurité et la Confiance numérique, en partenariat avec l'UTICA, le Forum International des DSI, WALLIX GROUP et Business France. « COMMENT FAIRE FACE A LA NOUVELLE RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES A CARACTÈRE PERSONNEL ? ».

La journée du 11 mai gravitera principalement autour de la nouvelle norme européenne sur la protection des données à caractère personnel qui rentrera en vigueur en mai 2018, la directive GDPR. Quel est l'impact pour des entreprises tunisiennes dont le modèle économique est basé sur l'offshoring de grands comptes européens et, notamment français ? C

Une occasion pour les RSSI, les DSI et les dirigeants des entreprises et des organismes publics tunisiens d'envisager les dernières évolutions en matière de Cybersécurité et de Confiance Numérique, de comprendre et réagir à l'évolution du paysage normatif en Tunisie et en Europe ainsi que de traiter des futurs défis de la sécurité du numérique tous secteurs confondus (hôpital et clinique numérique, banques, assurances, télécoms, énergie…).

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Ooredoo lance « Sayartech » : Des véhicules connectés pour une conduite responsable

A l'occasion du TunisiaMobilityCongress (TMC2017), Ooredoo étoffe encore un peu plus sa panoplie de services dans le domaine de l'IoT (Internet of Thinks, ou internet des objets) et lance, en exclusivité avec Assurances Maghrebia, Wallys Automobiles et Telematik, la solution Sayartech.

Constituée d'un boitier connecté de conception 100% tunisienne, adaptable à l'ensemble des véhicules en circulation depuis l'an 2000 et doté d'une solution de géolocalisation et d'une plateforme accessible 24h/24 et 7jours/7 par ses utilisateurs, Sayartech permet de recevoir des alertes de diagnostic de son véhicule, une note détaillée de sa conduite (vitesse, accélérations, freinages, horaires) et une analyse de ses parcours.

Destiné au grand public, simple d'utilisation, il se branche en un clin d'œil sur le port de diagnostic situé dans l'habitacle de tout véhicule. Vendu à 249 DT avec 3 mois d'abonnement data comprenant le prix du boîtier, l'abonnement est ensuite de 10 DT/mois. L'offre est disponible dans toutes les boutiques Ooredoo.

Le lancement de ce produit a été effectué lors d'une conférence de presse organisée le 9 Mai au siège de Ooredoo en présence des Directeurs Généraux de Assurances Maghrebia, Wallys Automobiles, et Telematik.

La solution Sayartech équipera dès 2017 tous les véhicules sortis des usines de Wallys Automobiles, seul fabricant de voitures 100% tunisien.

Sayartech est le fruit d'une étroite collaboration entre les équipes de Ooredoo et les équipes de la société Telematik, jeune start-up tunisienne spécialisée dans la gestion intelligente des flottes automobiles pour les entreprises et les particuliers.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.

Hackathon «Smart Up» by Attijari bank

Convaincu que l'innovation est devenue aujourd'hui un levier de premier ordre pour poursuivre ses ambitions grandissantes aussi bien sur le marché local qu'a l'international, le Groupe Attijariwafa bank a inscrit l'innovation au cœur de sa stratégie de développement.

Attijari bank a donc organisé le mercredi 3 mai 2017 au sein de son siège situé à Tunis, son premier Hackathon international d'innovation technologique. Baptisé «Smart Up» celui-ci s'inscrit dans le programme «Open Innovation», lancé par le Groupe Attijariwafa bank.

Ce Hackathon international se déroulera, d'une façon simultanée, au niveau de 5 pays, (Tunisie, France, Maroc, Côte d'Ivoire et Sénégal) et ce, du 19 au 21 Mai 2017. Il s'appuie sur une démarche collaborative réunissant les forces vives du groupe et les talents de l'écosystème entrepreneurial et universitaire national et international.

« Smart Up » met en compétition des équipes d'étudiants et de jeunes startupers, appuyés par les collaborateurs de la banque et encadrés par des mentors qui se réunissent afin de produire des solutions innovantes répondant aux attentes croissantes des clients.

Partager avec vos amis!




No comments yet. Be the first.
Showing 1 - 10 of 492 results.
Items per Page 10
of 50

  • Formation en création de jeux vidéo sur mobiles

  • Ons Jabeur au 2ème tour des qualifications de Roland Garros

  • TOPNET présente sa solution «Gamers Community»

  • Concours Capes 2017

  • L’IPSET offre des stages d’été